Un séjour avec des enfants

Vos enfants vous accompagnent? C'est l'occasion de leur faire découvrir les plaisirs tout simples de la campagne... pimentés de quelques expériences inattendues! 

Le jardin regorge de découvertes pour qui sait regarder. C'est peut-être l'occasion de leur apprendre à découvrir la pâquerette au milieu de sa rosace de feuilles, de se laisser surprendre par les parfums du thym ou de la lavande, ou celui, plus épicé, de la tanaisie.

Il pleut? Nos jeux de société devrait vous procurer quelques heures en famille fort joyeuses! Et si vous voulez sortir, les musées d'Arlon, et de Bastogne ont prévu des parcours ludiques et instructifs pour vos kids. Bien sûr, la Gaume est réputée pour son micro-climat! Profitez donc du beau temps pour découvrir le petit monde de la rivière au Pont de Fer, à moins de 10 kms de nos chambres d'hôtes. Une belle plaine de jeux les y attend également.

La Gaume regorge de lieux-dits mystérieux. Le Sentier des Fées, au départ de Croix-Rouge (direction de Virton)  met en valeur ce patrimoine avec un parcours jalonné de points d'intérêt pour petits et grands: magique, on vous dit! Un établissement très accueillant vous y attend pour échanger vos impressions et désaltérer petites et grandes soifs!

Incontournable de votre séjour: les ruines de l'abbaye d'Orval. L'espace, les cachettes, la majesté du site concourent au plaisir de toute la famille. Si vos enfants sont bons marcheurs, poursuivez au travers des marais d'Orval jusqu'à Chameleux: une glace en récompense! Et l'occasion de les initier à l'antiquité romaine dans les vestiges de la villa que vous y trouverez. Une plaine de jeux les accueille. S'ils sont trop petits pour marcher jusque là, vous pouvez atteindre Chameleux en voiture ou à vélo. C'est également un lieu de balades apprécié.  
 
Dans la direction d'Habay, nous vous conseillons quelques lieux tout à fait adaptés. Par exemple, la Villa Mageroy, particulièrement bien aménagée. Cet ancien relais gallo-romain est fouillé chaque année lors de stages et met régulièrement au jour de bien intéressantes découvertes. C'est un lieu de nature et de culture tout à fait passionnant.

A Habay-la-neuve, dans la direction de Martelange, arrêtez-vous au Châtelet: plaine de jeux, mini-golf, caillebotis au-dessus de la prairie humide et sculptures animalières à découvrir tout au long de la promenade. On en redemande! 

De retour à Rossignol, vos enfants vont adorer courir sur le sentier des Plumes, à 100 m de nos chambres. Un peu plus loin, le site des étangs propose aussi une plaine de jeux pour les plus jeunes, et une jolie balade au long de l'eau.

Fatigués, affamés? De bons plats de terroir, revisités sous forme de pizza ou de hamburgers vont rassasier vos petits fauves, avant un sommeil bien mérité dans leur chambre, sous l'oeil bienveillant de la Belle au Bois dormant...