Appeler

L’aventure de B&B A Quiet Place

Le projet d'accueillir des voyageurs résulte d'un long chemin, parcouru de belles rencontres. Journaliste, animatrice culturelle, recueilleuse d'histoires de vie, voyageuse par plaisir des découvertes et aussi par nécessité familiale, j'ai souhaité vous ouvrir ma maison pour partager la qualité de vie de cette région, le temps d'un séjour.


La lumière de la maison

Originaire du Hainaut, j'ai posé mes valises à Rossignol à l'été 1993 après un été à sillonner la Gaume pour mes articles: la lumière y était si extraordinaire ! Eté après été, je la découvre toujours avec émerveillement.


Une maison, son histoire...

C'est une maison paisible, malgré son histoire liée au passé tragique de Rossignol. Détruite le 22 août 1914 lors de la terrible Bataille des Frontières qui faisait alors rage dans les bois tout proches et jusqu'au coeur du village, elle fut reconstruite dans les années 20 alors que renaissait Rossignol. La tradition précise que 2 frères ont construit ensemble leur maison, les emboîtant l'une dans l'autre. De loin, vous croyez ne voir qu'une grande bâtisse: la réalité est plus modeste!
La mémoire villageoise retient quelques figures hautes en couleurs qui l'ont habitée. 2 soeurs coiffeuses y ont officié, terreur des garnements! Ce fut aussi le téléphone public à une époque. Elle abrita également le dernier débardeur à cheval du village.
Aujourd'hui, le corps de logis et ses dépendances ont été transformés pour vous accueillir, tout en gardant le caractère de simplicité et d'authenticité qui caractérisent si bien notre région.
 

Vous êtes nos invités!

La vieille maison se réveille en écoutant les voix aux accents de tous horizons. Ma famille y ajoute ses propres accents, puisque mes grands fils y ramènent leurs expériences vécues aux 4 coins de l'Europe!
 
Prenez le temps de visionner la vidéo réalisée à l'occasion du spectacle de contes créé par Christian Schaubroeck à partir des histoires que j'ai collectées :